Le télétravail séduit les français. De plus en plus de salariés optent pour le travail à la maison et à en voir les dernières règlementations, son expansion pourrait s’élargir davantage à l’avenir. Travailler chez soi comporte de nombreux bénéfices, une certaine forme de liberté dans un environnement qui nous convient (le nôtre), encore faut-il pouvoir s’aménager un véritable coin bureau pour pouvoir travailler à son aise.

Le bureau idéal

Si être dans un environnement social a généralement du bon, on peut se l’avouer, il y a certains bureaux où l’on se passerait bien de mettre les pieds. D’après une étude menée par Malakoff Médéric, 56 % des travailleurs aimeraient passer en télétravail si leur direction leur en offrait la possibilité. En cause, les locaux, les collègues, la direction, les trajets ou bien tout en même temps. Grâce aux ordonnances pour le renforcement du dialogue social, adoptées durant l’été 2017, cette forme de travail devient plus facilement accessible. Pour les salariés, le télétravail permet de mieux gérer son temps, son quotidien et il offre la possibilité de créer un bureau idéalement adapté à ses besoins et en fonction de ses goûts.

Pour ce faire, il faut penser premièrement à s’octroyer un mobilier de bureau. Pas besoin de dépenser des milles et des cents, il est possible de trouver des bonnes tables et des fauteuils de bureau pas cher, sans lésiner sur la qualité. À noter que votre patron a le droit de donner son avis sur vos choix puisque en cas d’accident durant les heures de télétravail, sa responsabilité pourrait être engagée. De la même manière, il peut intervenir sur vos exigences en matière de confort car là aussi, des réglementations encadrent la question pour garantir le respect des besoins d’un salarié sur son lieu de travail.

Un mobilier performant

Autant dire qu’il vaut mieux opter pour un mobilier performant et conforme aux exigences professionnelles. Pour ne pas se tromper ou trouver des offres adaptées, il est possible d’effectuer son choix dans des entreprises spécialisées dans la fourniture de mobilier de bureaux ou professionnels. Même si ces entreprises meublent généralement de grandes surfaces, elles peuvent également répondre à une demande individuelle.

Une grande table et un siège confortable au minimum. Bénéficier d’une bonne assise est primordiale. À cela, il est conseillé d’ajouter des caissons ou des armoires, avec verrou si besoin…le reste, c’est à vous d’en décider !

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder