Vu sur le Web

Et la ville d’Europe où l’on est le plus heureux d’aller au travail est…

Dans quelle ville d’Europe est-on le plus satisfait de se rendre au travail ? Quitte à décevoir les parisiens, la Ville Lumière ne truste pas la première place du classement.

Rennes, la ville française où il fait bon travailler

Réalisée par Eurostat, cette nouvelle enquête (basée sur les témoignages de 40 000 salariés installés dans 79 villes Européennes) s’intéresse à la manière dont les Européens perçoivent leur situation professionnelle. En découle un classement, qui permet de se faire une idée des villes d’Europe dans lesquelles les habitants sont les plus satisfaits de se rendre au travail.

Plus précisément, la direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique à l’échelle communautaire liste en première place une ville autrichienne du nom de Graz. Capitale de la province de Styrie et revendiquant la place de deuxième ville d’Autriche (avec plus de 280 000 habitants), elle truste donc la première marche du classement, avec un taux de satisfaction de 85%. Graz est suivie par Zürich (Suisse), qui affiche pour sa part un taux de satisfaction de l’ordre de 83%. Nous retrouvons ensuite Reykjavik (Islande) avec 79%, Vienne (Autriche) avec là encore 79% puis Copenhague (Danemark), affichant un score de 78%. Il faudra arriver à la 6ème position pour retrouver une ville française : Rennes. Là-bas, le taux de satisfaction affiché est de 78%.

Il faudra respectivement descendre aux 8ème, 12ème et 14ème places pour retrouver d’autres villes françaises : Paris (77%), puis Bordeaux (76%) et enfin Strasbourg (76%). L’agglomération parisienne affiche pour sa part un taux de satisfaction de 75%. C’est plus que Lille (71%) et Marseille (70%).

Tout en bas du tableau, les villes de Miskolc (Hongrie), Athènes (Grèce) et Budapest (Hongrie) jouent des coudes, avec des taux affichés respectifs de 44%, 45% et 49%. Des scores particulièrement bas, sachant qu’à titre de comparaison, aucune ville française n’aura manifesté un taux inférieur à 70%.

Rédaction

Signature collective des rédacteurs de Zevillage.

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page