
Avec le «coliving», vivez sur votre lieu de travail – Slate.fr
Le mode de vie des habitants des résidences WeLive réalisera la jonction parfaite entre travail, loisirs et vie privée.
Source: www.slate.fr
WeWork, opérateur d’espaces de coworking innovants, lance WeLive, des résidences équipées de micro-appartements pour des travailleurs indépendants avec tout le confort et les services (ménage, courses, entretien) pour s’épanouir dans une vie communautaire au travail.
Si WeWork lance ce concept c’est qu’il a senti un besoin. Pour une population californienne que décrit bien Jean-Laurent Cassely dans son article. Des indépendants « qui adhèrent sans réserve au mythe high-tech californien: s’enrichir en poursuivant sa passion et en se réalisant totalement dans son travail, perçu comme une «mission» pour «changer le monde» ou à tout le moins l’améliorer« .
Ce n’est pas nouveau et c’est la tendance chez Google ou chez Yahoo par exemple. De gros multiplex équipés de tout le confort pour pouvoir se consacrer uniquement à son travail.
Exactement l’inverse d’une autre tendance qui s’exprime de plus en plus : séparer vie privée et vie professionnelle tout en gardant des frontières perméables. Autonomie et vie communautaire choisies, comme on veut quand on veut.