L’intelligence artificielle, les robots et la disruption numérique en général vont-ils détruire nos emplois ? Vivons-nous juste une transition difficile du monde du travail ? De quoi cette mutation est-elle porteuse ? Pour leur 1er événement commun, le club Zevillage et le think-tank Nwow vous invitent à un débat sur le thème « Disruption numérique, emploi et travail » qui se tiendra le 27 juin 2019 de 18h30 à 21h30.

A cette occasion, nous avons le plaisir de vous annoncer, avec Dominique Losay, le rapprochement de Zevillage et de Nwow, le think tank du travail réinventé. Nous allions le meilleur de nos organisations pour aller plus loin dans l’aventure et approfondir les réflexions sur l’avenir du travail. En complément de conférences régulière et de meet-up, nous souhaitons vous proposer de nouveaux contenus ainsi que des groupes de réflexion et de travail. Ce 1er thème autour de l’intelligence artificielle sera développé pour aboutir ensuite à une publication.

Le débat se tiendra dans le nouveau showroom d’HermanMiller au 31 rue Saint Augustin 75002 à Paris (Métro – station 4 septembre ou Opéra).

L’intelligence artificielle, amie ou ennemie ?

Les intervenants suivants participeront à la table-ronde « Disruption numérique, emploi et travail » :

Bruno  Teboul

Bruno TeboulEntrepreneur, philosophe, Bruno Teboul est spécialiste des sciences cognitives et docteur de l’Université Paris-Dauphine. Il est cofondateur de la chaire Data Scientist de l’École polytechnique et chercheur associé à l’Université de technologie de Compiègne. Auteur de nombreux articles et ouvrages sur l’uberisation de l’économie, le Big Data, la transformation numérique, les conséquences de l’automatisation et de l’IA sur l’emploi. Il est actuellement Consulting & Data Director du groupe SQLI.

Raphaëlle Bertholon

Raphaelle BertholonDéléguée nationale CFE-CGC à l’Economie, Raphaëlle Bertholon est co-auteur de la Charte Ethique et Numérique RH de la CFE-CGC et du LabRH. Co-rédacteur du webdoc de la 35e session nationale de L’INTEFP. En charge à la CFE-CGC des questions sur l’Intelligence Artificielle.

 

Odile Chagny

Odile ChagnyEconomiste statisticienne à l’Ires, Odile Chagny est co-animatrice du réseau Sharers & Workers, une démarche de connexion d’acteurs autour des enjeux de recomposition du travail liés à l’économie des plateformes.

 

Dominique BarreauCe débat sera animé par Dominique Barreau, coach, conférencière et auteure.

Je m’inscris pour participer à ce débat

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder