Management-RH

L’augmentation du prix du pétrole pousse au télétravail

Grâce à l’augmentation des prix du carburants, le télétravail devrait se développer peut-on observer aux Etats-Unis. Certains experts estiment à 10% le taux de croissance annuel du télétravail engendré par le renchérissement des déplacements.

Selon cet article de Networkworld, le conducteur Américain moyen aurait diminué ses déplacements pour la première fois depuis 26 ans. L’article fait également écho d’une étude dans laquelle 10% des personnes intérrogées déclarent avoir changé de travail pour diminuer leurs déplacements maison-bureau. Un changement qui profite également aux transports en commun.

Conséquence prévisible, le développement du marché du haut débit s’accélère. Au cours du premier trimestre de 2007, les 19 plus grosses sociétés de cables et de téléphonie des Etats-Unis, qui représentent environ 94% du marché, ont accueilli 2,9 millions de clients supplémentaires pour des connections à Internet en haut débit.

(via Slashdot)

Xavier de Mazenod

Fondateur de la société Adverbe spécialisée dans la transition numérique des entreprises et éditeur de Zevillage.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Le prix du pétrole ne va pas cesser d’augmenter. Avec toutes les sources confondues, même les pétroles très lourds, la production mondiale stagne et est sans doute à son maximum.

    Dans une vingtaine d’années, la production aura diminué de moitié :
    http://travail-chomage.site.voila.fr/energie/fin_petrole.htm

    Alors, mieux vaudra travailler près de son domicile et prendre son vélo ou aller à pied, car tout le monde ne pourra pas faire du télétravail.

    Pour les vacances, vous visiterez votre région et c’est sans doute mieux que de brûler du kérosène pour aller vers des destinations exotiques.

  2. Quand nous intégrerons vraiment tous les coûts cahés dans le prix du litre d’essence, nous deviendrons plus économes.

    Tout naturellement, nous réduirons nos déplacements à l’indispensable.

    Vélo, cheval ? Voiture à carburant propre ? Pourquoi pas. Je ne suis pas contre car le télétravail n’est pas un choix idéologique qu’il faudrait imposer de force à tout le monde 😉

Bouton retour en haut de la page