Wimax et Wi-Fi en Seine-Maritime… en attendant la fibre
La Seine-Maritime ouvre en janvier 2008 une offre « moyen-débit » sur tout son territoire à base de Wimax et de Wi-Fi.
Passons sur le slogan de ce projet Numériseine qui prétend (encore une fois) être le 1er projet d’équipement de tout un département (L’Orne est équipée en Wimax opérationnel depuis presque 3 ans et d’autres départements ont suivi depuis).
Ce projet se présente honnêtement comme un aménagement « moyen débit » destiné à équiper le territoire très vite en accès à Internet.
Le réseau sera exploité par la société HDRR, filiale de TDF créée en partenariat avec Axione, LD Collectivités et la Caisse des Dépôts.
Mais le Wimax et le Wi-Fi ne sont que des solutions d’attente pour les aménageurs du département pendant la mise en place d’un plan très haut débit à base de fibre optique.
Une belle stratégie d’aménagement numérique du territoire, intelligemment pensée.
Bonjour,
Une belle foutaise ! Ce système est instable, dépendant du nombre d’abonné pour finir avec une connexion à 25€/mois pour un débit de 30 Ko/s, sans compté les coupures. Arrêtez de dire que c’est de l’ADSL (vu le nombre de personnes qui se plaignent…et c’est même dans le journal ^^), ce n’est qu’un moyen de se venter de dire que 100% du 76 peut prétende à l’ADSL ….je le redis foutaise !!