Microsoft veut mettre ses collaborateurs au vert et les faire travailler en hauteur. Dans l’État de Washington, des cabanes en bois ont été construites dans les arbres.

Travailler dans les arbres, une douce utopie ?

Les GAFAM ne savent plus quoi inventer comme espaces de travail innovants! Et pour innover, il faut parfois se tourner vers les matériaux et les espaces les plus sommaires, voire primitifs. Ainsi, Microsoft s’est mis en tête de mettre à disposition de ses employés américains des cabanes en bois construites dans les arbres, en guise de tiers lieu de travail.

(source : www.lefigaro.fr)

Qui n’a jamais rêvé, plus petit, d’avoir une cabane dans les arbres ? Et si ce rêve devenait réalité ? C’est ce qui est arrivé chez Microsoft, qui a écouté ses collaborateurs. Ces derniers avaient exprimé le besoin de davantage travailler à l’extérieur. La possibilité leur est offerte depuis peu. C’est innovant et insolite.

Faisant partie intégrante d’un projet inédit mettant en avant les espaces de travail extérieurs, ces cabanes d’un genre nouveau ont d’ores et déjà suscité la curiosité dans les rangs même de la firme de Redmond. Sorties de l’imagination fertile de Pete Nelson, expert dans le domaine des constructions en bois, ces cabanes sont même pensées pour s’imbriquer dans le processus de croissance des arbres.

Plus encore : ces “Tree Houses” offrent tout le confort et l’infrastructure attendus par des professionnels (prises électriques, connexion réseau, etc.). Pour ne rien gâcher, le cadre “vert” qu’elles sont en mesure d’offrir vient renforcer à la fois la productivité et la créativité !

Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Zevillage et gagnez du temps de veille
Gagnez du temps dans votre veille avec notre newsletter hebdomadaire
Placeholder Placeholder