L’IUT d’Alençon ouvre en septembre 2005 une licence professionnelle E-commerce et gestion de la relation clientèle.

Première formation de ce type en France (il existe déjà un DESS mais beaucoup plus théorique), la licence dure un an et se compose de 440 heures de cours, de 150 heures de préparation de projet personnel à l’IUT et de 15 semaines de stage en entreprise (voir le programme)

A noter que 50 % des heures de cours sont dispensés par des professionnels, dont environ un tiers à l’Echangeur de Basse-Normandie.

La licence professionnelle est ouverte aux étudiants de niveau Bac + 2 (en formation initiale ou en formation continue) et en particulier aux titulaires d’un DEUG AES ou Economie et gestion, d’un DUT Techniques de commercialisation ou GEA ou GACO, d’un BTS Négociation relation client ou Management des unités commerciales.

Cette licence formera des cadres intermédiaires pour des emplois de niveau II : chef de projet commerce électronique, manager, superviseur et responsables de centres de contact, chef de projet TIC, chef de projet GRC ou mise en place de sites web marchands, webmarketteur, responsable de service e-marketing et télémarketing, gestionnaire de web magasins, responsable sécurité, assistant signature électronique, etc.

Inscriptions : sur dossier de candidature à retirer via le site de l’IUT ou par téléphone au 02 33 80 85 26). Attention, une trentaine d’étudiants seulement seront retenus pour la première promotion.